En direct
A suivre

Municipales : trois villes pour le FN ?

Le vice-président du FN, Florian Philippot, en campagne à Forbach le 8 octobre 2013 [Frederick Florin / AFP/Archives]

C’est une des nombreuses villes dans son viseur. Le Front national pourrait conquérir Forbach (Moselle) aux prochaines municipales.

 

Selon un sondage Ifop dévoilé hier par Europe 1, le numéro deux du FN, Florian Philippot, arriverait en tête du premier tour avec 35 % des voix, et à égalité avec le PS (38 %) au second tour en cas de triangulaire, voire l’emporter en cas de quadrangulaire.

De précédents sondages avaient déjà donné le FN vainqueur dans deux autres villes. A Fréjus (Var), le parti de Marine Le Pen pourrait rassembler 37 % des voix dès le premier tour, devant l’UMP (21 %), le PS (19 %) et le maire divers droite sortant (17 %) et l’emporter au second tour en cas de quadrangulaire avec 34 % des voix. Le parti frontiste sortirait également gagnant au second tour à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais).

Si ces projections se confirmaient, le parti d’extrême droite pourrait espérer égaler son record de 1995, date à laquelle il était parvenu à conquérir trois communes (Marignane, Toulon et Orange).

 

Municipales : ces villes moyennes qui pourraient basculer

Combien les élections municipales coûtent à l'Etat ?

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités