En direct
A suivre

Lebranchu aimerait bien rester au gouvernement

Marylise Lebranchu à son arrivée à l'Elysée le 21 janvier 2014 à Paris [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives] Marylise Lebranchu à son arrivée à l'Elysée le 21 janvier 2014 à Paris [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives]

La ministre de la Réforme de l'Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique Marylise Lebranchu a déclaré mardi qu'elle souhaitait "faire partie" de la nouvelle équipe gouvernementale, en cas de remaniement.

"C'est mon troisième portefeuille ministériel, j'ai toujours entendu parler de remaniement, du premier jour jusqu'au dernier jour. C'est pas un sujet pour moi", a-t-elle dit sur RTL, face à des rumeurs insistantes d'un prochain remaniement.

Souhaiterait-elle faire partie de l'équipe dans l'hypothèse d'un remaniement? "Oui plutôt", a répondu la ministre.

Actuellement, "le challenge est dur. On est dans le moment le plus difficile et je pense que ça va plutôt s'arranger. Donc je préfère aussi faire partie de la deuxième équipe, qui aura un peu plus de moyens, je l'espère".

Vendredi, le chef de file des sénateurs EELV, Jean-Vincent Placé, a souhaité un remaniement après les élections européennes de mai, plaidant pour l'entrée de Ségolène Royal dans un gouvernement toujours dirigé par Jean-Marc Ayrault.

La veille, Jean-Marc Ayrault avait renvoyé "les spéculations au bon sens" au sujet des rumeurs insistantes sur son prochain départ de Matignon, assurant que ce n'était "pas le moment de flancher."

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités