En direct
A suivre

NDDL : "le gouvernement finira par reculer" selon Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon, coprésident du parti de gauche (PG), à Montpellier le 19 février 2014 [Pascal Guyot / AFP/Archives] Jean-Luc Mélenchon, coprésident du parti de gauche (PG), à Montpellier le 19 février 2014 [Pascal Guyot / AFP/Archives]

"Le gouvernement finira pas reculer parce que tout cela est absurde", a assuré samedi à Nantes auprès de l'AFP le coprésident du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon, a propos de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

M. Mélenchon participait à la manifestation contre le projet de transfert de l'actuel aéroport nantais à Notre-Dame-des-Landes, qui mobilise plusieurs milliers de personnes.

"Vous prenez le dossier par le bout que vous voulez et vous arrivez toujours au même résultat. Cet aéroport ne sert à rien, il y en a déjà un, on pourrait le réaménager différemment", a déclaré M. Mélenchon.

"Toutes les enquêtes ont montré les dégâts qu'allait provoquer cet aéroport pour rien, pourquoi voulez vous le faire dans ces conditions?" a-t-il poursuivi.

"Cet aéroport n'aura pas lieu". "Je crois qu'il faut que le gouvernement entende le message. Mais s'il ne l'entend pas, grâce à la déculottée qu'il va recevoir aux municipales, il l'entendra mieux", a prédit le leader du Parti de gauche.

"D'abord on manifeste et puis après on vote. Donc on ne va pas voter pour quelqu'un dont on désapprouve le principal projet au niveau local", a pointé M. Mélenchon qui a appelé les opposants au projet à ne pas voter PS au premier tour des municipales.

Le projet est ardemment défendu par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, ancien député-maire de Nantes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités