En direct
A suivre

Marine Le Pen: le FN sera "le parti de la vraie vie" en 2014

Marine Le Pen, le 17 décembre 2013 lors d'une conférence de presse à Nanterre [Martin Bureau / AFP/Archives] Marine Le Pen, le 17 décembre 2013 lors d'une conférence de presse à Nanterre [Martin Bureau / AFP/Archives]

Marine Le Pen a affirmé mardi lors de ses voeux à la presse que le Front national serait en 2014 "le parti de la vraie vie" face " à la diversion et l'abrutissement organisé du débat public".

"Qu'on ne compte pas sur le FN pour tomber dans la diversion et l'abrutissement organisé du débat public, le FN sera plus que jamais cette année le parti de la vraie vie", a assuré la patronne du Front national.

"Quid des problèmes réels des Français, des enjeux monumentaux auquel notre pays est confronté?", a-t-elle demandé.

Selon elle, après Nicolas Sarkozy qui "mettait en permanence en scène sa politique ou plutôt sa parole", "la stratégie de la diversion a été puissamment réactivée avec François Hollande (...) avec une hystérisation du débat public".

Accusant les ministres "eux-mêmes qui passent leur temps à jeter de l'huile sur le feu", Marine Le Pen a dit sa volonté de faire du FN un élément pour "pacifier le débat public, rassembler les Français".

La présidente du FN a dit vouloir s'occuper des "vraies questions, des vraies préoccupations de nos compatriotes, de la vraie vie des Français" contre des adversaires qui "incarneront probablement le virtuel".

"Nous reviendrons sur la réalité, sur le chômage, sur le pouvoir d'achat, sur l'immigration, le communautarisme, les petites retraites, l'insécurité" a ainsi détaillé Mme Le Pen.

Elle a mis l'accent sur trois "combats fondamentaux" que le parti entend mener en 2014: sur l'Union européenne devenue "destruction européenne", sur les sujets régaliens avec une "grande offensive contre le laxisme d'Etat", et enfin la "défense de nos libertés individuelles et collectives, notamment sur Internet".

Elle a aussi souligné ses espoirs de succès pour son parti pour les élections sénatoriales qui se tiendront en septembre 2014 et pour les élections régionales de 2015.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités