En direct
A suivre

Le 5e au cœur de la bataille de Paris

Anne Hidalgo à Paris [AFP]

La trêve des confiseurs est bel et bien terminée. Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet donneront aujourd’hui en fin d’après-midi le top départ symbolique de la campagne des municipales dans le 5e, un arrondissement clef de la bataille pour l’Hôtel de Ville.

 

Les candidates PS et UMP à la mairie de Paris inaugureront les permanences de leurs championnes respectives : Marie-Christine Lemardeley et Florence Berthout.

L’ex-Premier ministre François Fillon, député UMP de la circonscription (englobant aussi une partie des 6e et 7e) devrait aussi faire le déplacement. Le 5e est en effet un secteur sensible car ce fief actuel de la droite est en danger.

Celle-ci pourrait partir divisée en mars si Dominique Tiberi, désigné par le maire sortant Jean Tiberi pour lui succéder, confirmait son intention de conduire une liste dissidente face à Florence Berthout, soutenue par l’UMP. Une volonté réaffirmée hier dans Le Monde.

Le choix des électeurs de l’arrondissement est d’autant plus incertain que, si les anciens maires de Paris Jacques Chirac et Jean Tiberi ont tous deux été élus du 5e, le quartier vote à gauche depuis 1997 en dehors des municipales. François Hollande y a enregistré 56,22 % au second tour de la présidentielle.

Selon un sondage publié hier par Le JDD, Anne Hidalgo arriverait en tête au second tour des municipales face à NKM. 

 

Pas de votes sanctions aux Municipales ?

Sarkozy a "vivement conseillé" à NKM de se présenter

La photo de NKM fumant une cigarette avec des SDF raillée sur Internet

Pour Jean Tibéri, NKM fait "n'importe quoi"

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités