En direct
A suivre

La Une de Minute est "extrêmement choquante" juge le FN

Florian Philippot devant une affiche de Marine Le Pen le 17 octobre 2013 à Montigny-les-Metz [Jean-Christophe Verhaegen / AFP/Archives] Florian Philippot devant une affiche de Marine Le Pen le 17 octobre 2013 à Montigny-les-Metz [Jean-Christophe Verhaegen / AFP/Archives]

Le FN a jugé mercredi "inadmissible" et "extrêmement choquante" la Une de Minute sur Christiane Taubira, l'accusant de "faire en sorte que ses propos soient imputables" au Front national alors que l'hebdomadaire est dans "une stratégie de diabolisation" à son égard.

"Il y a bien longtemps que nous n'avons plus aucun lien avec Minute qui est dans une stratégie de diabolisation du FN", a assuré à l'AFP le responsable frontiste.

Pour lui, le magazine d'extrême droite qui "se permet de salir tantôt au FN, tantôt les membres du gouvernement", veut "faire en sorte que ses propos soient imputables" au parti de Marine Le Pen.

"C'est de la malhonnêteté, nous n'avons rien à voir avec eux", a insisté M. Briois pour qui Minute "à cherché à faire le buzz, à ce qu'on parle d'eux, et ça marche bien". "Ils ont toujours été hostiles à Marine Le Pen et cherchent à asphyxier le FN", a-t-il encore dit, assurant que Minute "a fait la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012".

Sur France Info, Florian Philippot, vice-président du FN, a assuré pour sa part que la Une en question, comparant la ministre guyanaise Christiane Taubira à un singe, "est inadmissible, extrêmement choquante, comme souvent avec les Unes de Minute puisque nous-mêmes en avons été victimes plusieurs fois".

"Minute est un torchon absolu qui n'apporte strictement rien. On lui fait de la publicité malheureusement, ils réussissent leur coup à chaque fois".

"Il y a une volonté du pouvoir politique de récupérer ce débat qui devrait rester dans le champ privé", a-t-il accusé.

"Mme Taubira, si elle est victime d'insultes racistes, doit saisir la justice comme tout justiciable. En revanche, que le pouvoir politique s'en serve pour surfer dessus, pour faire du débat, l'utilise comme sujet de diversion pour ne pas parler du reste et des vrais problèmes des Français, je crois que tout le monde l'a compris également. Il y a aussi une exploitation politicienne de tout ça par le gouvernement", selon le bras droit de la présidente du FN.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités