En direct
A suivre

56% des Français ont une mauvaise opinion de Bayrou

François Bayrou le 29 septembre 2013 à Guidel (Morbihan) [Fred Tanneau / AFP/Archives] François Bayrou le 29 septembre 2013 à Guidel (Morbihan) [Fred Tanneau / AFP/Archives]

Plus de la moitié des Français (56%) ont une mauvaise opinion de François Bayrou et sept sur dix (72%) pensent qu'il ferait un mauvais président de la République, selon un sondage BVA publié dimanche dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.

46% des sondés ont une "plutôt mauvaise opinion" et 10% une "très mauvaise opinion" du président du Modem, contre 40% qui ont une "assez bonne opinion" et 2% une "très bonne opinion" (2% de sans réponse).

47% pensent qu'il ferait un "plutôt mauvais président de la République" et 25% un "très mauvais" contre 20% qui estiment qu'il serait un "plutôt bon" chef de l'Etat et 3% un "très bon" (5% ne savent pas).

78% pensent qu'il est "isolé", 68% qu'il est "honnête", 66% qu'il a "des convictions profondes" et 62% qu'il est "sympathique".

Les personnes interrogées se divisent à part égale sur le mariage projeté entre les formations centristes : 45% souhaitent que François Bayrou "reste indépendant" et 45% qu'il "s'allie avec l'UDI" de Jean-Louis Borloo (10% sans opinion).

L'opinion est aussi partagée sur le futur candidat du centre à l'élection présidentielle : 45% préféreraient que ce soit Jean-Louis Borloo et 44% François Bayrou (11% sans opinion).

Sondage effectué les 30 et 31 octobre auprès d'un échantillon de 1.022 personnes recrutées par téléphone et interrogées par internet, représentatif de la population française adulte (méthode des quotas).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités