En direct
A suivre

Primaires PS à Marseille: Carlotti n'envisage pas de démisssionner

Marie-Arlette Carlotti à l'annonce des résultats de la primaire socialiste le 13 octobre 2013 à Marseille  [Bertrand Langlois / AFP] Marie-Arlette Carlotti à l'annonce des résultats de la primaire socialiste le 13 octobre 2013 à Marseille [Bertrand Langlois / AFP]

La ministre déléguée aux Handicapés, Marie-Arlette Carlotti, éliminée des primaires socialistes en vue des municipales, n'envisage pas de démissionner, a-t-on assuré lundi dans son entourage.

"Une démission n'est pas à l'ordre du jour", ont déclaré ses proches à l'AFP, alors que la sénatrice PS des quartiers Nord, Samia Ghali, vainqueur du premier tour, s'est interrogée sur une éventuelle démission du gouvernement de Mme Carlotti.

Cette dernière rencontrera le Premier ministre dans la semaine, a-t-on précisé de même source.

Selon des sources proches du PS, Jean-Marc Ayrault l'a appelée dimanche, visiblement très mécontent de sa réaction à l'issue du scrutin. La ministre avait vivement dénoncé "un fonctionnement à plein régime du clientélisme" à propos de sa rivale socialiste, évoquant une "organisation +paramilitaire+".

"Si j'étais à sa place, peut-être que je rendrais mon poste de ministre", a lancé lundi matin Mme Ghali, tout en se demandant si Mme Carlotti n'avait pas été sanctionnée en raison "de son travail de ministre".

La sénatrice Samia Ghali et le député Patrick Mennucci se sont qualifiés dimanche pour le second tour de la primaire socialiste, avec respectivement 25,25% et 20,65% des voix, devant Marie-Arlette Carlotti (19,52%), selon les résultats officiels communiqués par la Haute autorité des primaires (HAP).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités