En direct
A suivre

Non-cumul des mandats: spectacle déplorable des sénateurs, selon Placé

Le chef de file des sénateurs EELV Jean-Vincent Placé, le 9 juillet 2013 à l'Elysée à Paris [Martin Bureau / AFP/Archives] Le chef de file des sénateurs EELV Jean-Vincent Placé, le 9 juillet 2013 à l'Elysée à Paris [Martin Bureau / AFP/Archives]

Le chef de file des sénateurs EELV Jean-Vincent Placé a qualifié jeudi de "lamentable" le "spectacle" donné par les sénateurs qui ont refusé de se voir appliquer le projet de non-cumul des mandats.

Sur i>TELE, le sénateur Vert a fustigé "le spectacle qui a été donné, y compris par M. Mézard", qui "donne une vision d'une France ringarde rétrograde, repliée sous les avantages parlementaires, qui est déplorable et qui nuit énormément à l'image de la rénovation politique que, pour le coup, cherche le gouvernement".

Les sénateurs ont adopté, dans la nuit de mercredi à jeudi, trois amendements qui leur laissent la possibilité d'exercer, en plus de leur mandat de parlementaire, un mandat exécutif local: maire, président ou vice-président de conseil général ou de conseil régional.

Jacques Mézard, chef de file du groupe RDSE, avait tiré à boulets rouges contre le texte qu'il a qualifié d'"imposture".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités