En direct
A suivre

Braqueur abattu à Nice : le FN soutient le bijoutier

La députée FN Marion Maréchal-Le Pen, le 10 septembre 2013 [Jacques Demarthon / AFP] La députée FN Marion Maréchal-Le Pen, le 10 septembre 2013 [Jacques Demarthon / AFP]

La députée FN Marion Maréchal-Le Pen a apporté son soutien vendredi au bijoutier de Nice qui a abattu mercredi un des braqueurs de son magasin et elle a mis en cause une justice française "inefficace".

 

"Il en est assez de cette France qui défend systématiquement les malfaiteurs et leur cherche des excuses", s'insurge dans un communiqué l'élue du Vaucluse. Pour elle, "un délinquant multirécidiviste, déjà condamné pour vol avec violences, a menacé un honnête travailleur, père de famille, avec un fusil à pompe. Celui-ci, pour défendre le fruit de son travail, a réagi dans la panique".

"Est-il normal que la justice française soit à ce point inefficace que, à peine sortis de prison (quand ils y purgent effectivement leur peine…), les délinquants et les criminels se sentent si peu menacés qu’ils recommencent leurs forfaits sans complexes?", demande la petite-fille du fondateur du FN.

"Dans un tel contexte, le projet de loi à venir de Mme Taubira est d’autant plus criminel", écrit l'élue frontiste en allusion à la réforme pénale en cours. "Plus que jamais, la hausse généralisée de la délinquance nécessite une augmentation des effectifs des forces de l’ordre. Plus que jamais, la justice doit aujourd’hui être du côté des honnêtes gens".

Agé de 67 ans, le bijoutier auteur des coups de feu mortels a été déféré vendredi au parquet de Nice.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités