En direct
A suivre

Bayrou voit d'un bon oeil un rapprochement UDI-MoDem

Le patron du MoDem, François Bayrou, le 29 septembre 2012 à Guidel [Fred Tanneau / AFP/Archives] Le patron du MoDem, François Bayrou, le 29 septembre 2012 à Guidel [Fred Tanneau / AFP/Archives]

Le patron du MoDem, François Bayrou, fervent défenseur d'un rapprochement des différentes composantes du centre, a accueilli favorablement mercredi la main tendue par le président de l'UDI Jean-Louis Borloo.

"Oui, nous nous parlons, oui nous nous rencontrons, oui je crois que c'est réel", a-t-il asséné sur i>TELE à propos de ses relations avec le président de l'UDI.

Ce dernier avait créé la surprise mercredi sur TF1 en annonçant que la famille centriste allait parvenir à se réunir avec notamment François Bayrou, "le dernier qui manque", à l'approche des échéances électorales de 2014.

"Il faut un centre qui soit fort et, pour qu'il soit fort, il faut enfin qu'il accepte de s'unir", a affirmé M. Bayrou, qui s'est dit "insatisfait de la manière dont la France est gouvernée depuis 18 mois".

Au centre, "on pense la même chose, mais on est divisés dans les appareils, alors que les autres partis sont unis dans les appareils et ne pensent pas la même chose", a-t-il analysé.

Les deux partis centristes étaient jusqu'alors divisés sur la stratégie politique, l'Union des démocrates et indépendants (UDI) se situant dans une alliance claire avec l'UMP alors que François Bayrou s'était prononcé pour François Hollande au deuxième tour de présidentielle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités