En direct
A suivre

Affaire Cahuzac : Le Roux invite de Courson à dévoiler sa "preuve"

Le chef de file des députés PS, Bruno Le Roux, le 30 avril 2013 à Paris [François Guillot / AFP/Archives] Le chef de file des députés PS, Bruno Le Roux, le 30 avril 2013 à Paris [François Guillot / AFP/Archives]

Le chef de file des députés PS, Bruno Le Roux, a invité jeudi Charles de Courson, président UDI de la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Cahuzac, à dévoiler la "preuve" qu'il affirme détenir sur le niveau de connaissance du chef de l'Etat en décembre.

"Que M. de Courson donne cette preuve", a-t-il lancé sur I-télé, affirmant avoir "suivi toutes les auditions" et n'avoir "vu absolument aucune preuve".

"Donc, M. de Courson me semble aujourd'hui en situation (...) de dire des choses très graves: soit il a une preuve qui n'est pas connue de la commission et il la donne, soit il a vu la même chose que moi et il n'a aucune preuve", a résumé le député de Seine-Saint-Denis.

Selon lui, le président François Hollande "s'est exprimé" dans cette affaire "en disant que la justice devait travailler (...) sans être empêchée".

Quant à savoir si la réunion qui a eu lieu le 16 janvier à l'Elysée devait se tenir en présence de l'ex-ministre du Budget, M. Le Roux a fait valoir que les responsables politiques faisaient régulièrement "10, 20, 30 réunions par jour".

"Le tout, c'est de savoir s'il y a eu des réunions pour dissimuler, des réunions pour orienter, des réunions pour faire en sorte de cacher la vérité, et la commission d'enquête montre qu'il n'y a jamais eu aucune réunion de cette sorte", a-t-il dit.

Pour le président des députés PS, "la droite qui est habituée aux intimidations, qui est habituée aux pressions, qui est habituée aux dissimulations n'a rien trouvé dans ce dossier et, à la fin, en est à la mise en cause du président de la République et du Premier ministre".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités