En direct
A suivre

Geoffroy Didier rappelle à l'ordre les "ego importants"

Geoffroy Didier (g), le 6 juillet 2013 à La Ferté-Imbault, au côté de Guillaume Peltier [Alain Jocard / AFP/Archives] Geoffroy Didier (g), le 6 juillet 2013 à La Ferté-Imbault, au côté de Guillaume Peltier [Alain Jocard / AFP/Archives]

Geoffroy Didier, cofondateur de la Droite forte, premier courant de l'UMP, a rappelé à l'ordre mercredi ceux qui, au sein du parti, ont "des ego importants" et se déchirent dans la perspective de la primaire de 2016 pour la prochaine présidentielle.

Il réagissait sur RFI aux propos du député Henri Guaino qui, dans un entretien à paraître jeudi dans Valeurs actuelles, accuse François Fillon d'avoir commis une "trahison morale" en s'en prenant à Nicolas Sarkozy. L'ancien Premier ministre lui a dénié le rôle de "recours" et d'"homme providentiel" dans un discours la semaine dernière à La Grande-Motte (Hérault).

"Je me méfie des mots, d'autant plus qu'ils concernent des membres de notre propre famille politique", a commenté Geoffroy Didier. "Chacun pense ce qu'il veut de ceux qui ont été utilisés par François Fillon à La Grande-Motte, j'estime que nous n'avons pas d'espace pour la division lorsque nous sommes dans l'opposition", a-t-il ajouté.

Selon lui, "Henri Guaino utilise des mots comme d'habitude souvent fleuris, c'est son droit", mais "l'unité doit être notre seul et unique discours".

"Je le dis (...) à tous ceux qui ont, certes, des ambitions légitimes, qui ont des ego importants, mais qui doivent comprendre que la seule priorité aujourd'hui, c'est la reconquête des territoires beaucoup plus que les carrières nationales", a-t-il souligné.

Au-delà de ces querelles de personnes, Geoffroy Didier a répété ne pas douter que "celui qui a l'autorité suffisante, l'expérience importante et la légitimité réelle pour être celui qui portera les couleurs de l'UMP en 2017, c'est évidemment Nicolas Sarkozy".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités