En direct
A suivre

Cahuzac va publier un livre confession sur l'affaire

Jérôme Cahuzac. [PATRICK KOVARIK / AFP]

Mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale, Jérôme Cahuzac écrit actuellement un livre dans lequel il entend donner sa version de l'affaire. Selon France Inter, l'ancien ministre du Budget tenterait de vendre ses confidences "aux alentours de 100.000 euros".

La vérité sur l'affaire Cahuzac éclatera-t-elle bientôt ? L'ex-ministre planche actuellement sur un livre confession. Et selon les informations de France Inter, il tenterait de "monnayer très cher ses confidences" auprès des maisons d'édition. La radio évoque un chèque à 5 voire 6 chiffres, "aux alentours de 100 000 euros".

C'est le 21 mai sur RTL que Jérôme Cahuzac avait annoncé l'écriture de ce livre. "Je suis en train de faire un livre pour expliquer dans quel contexte les choses se sont passées, comment j'ai pu avoir cette attitude", avait-il souligné.

Selon un de ses amis proches, cité par France Inter, Jérôme Cahuzac pourrait "balancer du lourd" dans cet ouvrage.

Reste à savoir chez quel éditeur le livre paraitra. France Inter et Le Figaro affirment que Jérôme Cahuzac a signé avec les éditions Robert Laffont. Mais après avoir confirmé ces informations dans un premier temps, l'éditeur a ensuite fait marche arrière ce mercredi 19 juin affirmant que "rien n'a encore été signé". "Nous avons rencontré Jérôme Cahuzac à propos du livre qu'il prépare, comme d'autres éditeurs de la place. Nous sommes sur les rangs, mais rien n'a encore été signé, et nous ne savons pas si nous le resterons", a ainsi expliqué la responsable du service de presse des éditions Robert Laffont.

Selon Le Figaro, l'éditeur devait être Jean-Luc Barré, coauteur des "Mémoires de Jacques Chirac", et originaire de Villeneuve-sur-Lot, dont il a été conseiller municipal dans l'équipe de Michel Gonelle, maire RPR battu en 2001 par… Jérôme Cahuzac.

Affaire à suivre, donc. 

 

Affaire Cahuzac : Hollande "n'a pas fermé les yeux", dit Vidalies

Cahuzac entendu le 12 juin par la commission d'enquête parlementaire

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités