En direct
A suivre

Affaire Alain Delon : Anthony Delon dénonce de nouveau les mensonges de sa soeur Anouchka sur Instagram

Le comédien avait déjà évoqué sa relation avec sa sœur dans une vidéo publiée sur Instagram également, en janvier dernier. [FRANCOIS LO PRESTI / AFP]

Ce samedi 24 février, Anthony Delon a réglé ses comptes avec sa sœur Anouchka, à travers un long message partagé sur son compte Instagram, en plein affrontement concernant le lieu de fin de vie de leur père.

La guerre se poursuit dans la famille Delon. Anthony Delon, issu de la relation entre Alain et Nathalie Delon, a répondu à sa sœur Anouchka, sur les réseaux sociaux, ce 24 février, après son entrevue accordée au magazine ELLE, paru trois jours plus tôt. 

Dans cet entretien, la seule fille de l’icône du cinéma avait décidé de partager sa vérité, notamment sur l'ambiance tendue au sein de sa famille, les problèmes de santé de leur père, ou encore les accusations de ses frères. «Un frère, ça ne raconte pas dans les journaux que vous êtes une sorcière vénale, ça ne vous enregistre pas à votre insu dans votre cuisine» avait-elle notamment déclaré dans les colonnes du magazine.

Face aux propos tenus, Anthony Delon a riposté de manière cinglante sur Instagram ce samedi 24 février 2024, en partageant une vidéo d'un livre, intitulé «Les pires coups de pute, de Judas à nos jours (pour ne citer personne)».

«Je comprends ton amertume»

L’acteur a débuté sa longue réponse en écrivant : «Chère frangine, en réponse à cette interview calomnieuse que tu viens de donner… Sache que je n’ai pas attendu après toi pour régler mes problèmes avec le père, je ferraillais déjà que tu n’étais pas encore née et tout ce qui devait être dit, ou fait l’a été», avant d’aborder les différents points de désaccord entre eux.

Concernant les armes à feu, Anthony Delon a mentionné qu'Anouchka avait passé l'été à s'entraîner au tir avec un ancien membre du GIGN, responsable de la sécurité à Douchy, pour ensuite ramener une arme à Genève «en souvenir de papa». «Pour quelqu’un qui a horreur des armes, tu semblais bien vaillante et «douée» selon lui» a-t-il souligné, ajoutant que lui ne se «promène plus armé».

Quant aux photos de leur père âgé de 88 ans partagées sur les réseaux sociaux, il a indiqué que sa sœur cadette ne s’est pas «privée» d’en poster, tandis que lui ne l'a «jamais fait» ou alors uniquement de dos.

Sur les enregistrements divulgués par leur frère Alain-Fabien, Anthony Delon a ironisé, affirmant que «des millions de gens t’ont entendu parler à un père vulnérable, fragile, de lui faire peur en le culpabilisant pour en tirer un avantage. Dur à assumer… Je comprends ton amertume».

Alors qu'Anouchka Delon souhaiterait que leur père termine sa vie en Suisse, Anthony Delon a assuré que «Papa finira ses jours à Douchy, contre ton gré, toi qui n'as même pas eu la reconnaissance du ventre envers celui « qui t’a tout donné (...) Aujourd’hui, il sera redéfini résident français, c’est une certitude. J’en suis navré pour toi».

Une énième réponse à sa sœur

«En serions-nous là aujourd'hui...» a-t-il finalement conclu, regrettant qu'Anouchka Delon n’ait pas «simplement respecté ses dernières volontés».

Le comédien a déjà fait allusion à sa relation avec sa sœur dans une vidéo publiée sur Instagram également, en janvier dernier, dans laquelle il évoquait la «constance», une valeur «chère à son cœur».

«Elle est tellement importante. Importante en amitié, importante en amour, importante dans l'éducation de nos enfants, importante dans le sport, importante dans la guerre... Importante dans la vie», avait-il déclaré, pendant une promenade de son chien.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités