En direct
A suivre

Trois militants UMP agressés à Suresnes

Une personne regarde une affiche de l'UMP contre le président François Hollande à Paris le 4 mai 2013 [Thomas Coex / AFP/Archives] Une personne regarde une affiche de l'UMP contre le président François Hollande à Paris le 4 mai 2013 [Thomas Coex / AFP/Archives]

Trois militants UMP ont été agressés dans la nuit de samedi à dimanche alors qu'ils collaient des affiches à Suresnes (Hauts-de-Seine), a-t-on appris dimanche auprès d'une des victimes et du maire UMP de la ville, confirmant une information du Parisien.

Vers 22H30 samedi, trois militants étaient en train de coller des affiches de la nouvelle campagne nationale de l'UMP critiquant le bilan de la première année de François Hollande à l'Elysée lorsqu'ils ont été pris à partie par trois jeunes.

"Ils ont commencé à décoller les affiches en nous narguant, j'ai essayé de les en dissuader et là j'ai pris des coups de pied. J'ai eu un hématome au-dessus des yeux", a affirmé à l'AFP Laurent N., 47 ans, qui a évoqué des individus "menaçants", "agressifs" et "insultants".

"Ce genre de comportement pose le problème du respect de la démarche politique", a-t-il ajouté, estimant que les jeunes avaient sans doute été "instrumentalisés".

"C'est un incident comme il peut en arriver", a regretté le maire de Suresnes Christian Dupuy. "(Ce genre d'agression) était devenu rare, malheureusement, c'est en train de revenir."

Les nouvelles affiches de l'UMP montrent le chef de l'Etat le jour de son investiture, complètement trempé sous une pluie battante avec un seul mot pour légende, "l'échec", et le logo du parti accompagné de l'invitation "rejoignez l'UMP".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités