En direct
A suivre

Boutin : Désir "ferait mieux de se taire" sur le mouvement anti-mariage homo

La présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD, associé à l'UMP), Christine Boutin, le 21 avril à la manifestation contre le mariage homosexuel [Pierre Andrieu / AFP] La présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD, associé à l'UMP), Christine Boutin, le 21 avril à la manifestation contre le mariage homosexuel [Pierre Andrieu / AFP]

La présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD, associé à l'UMP) Christine Boutin a affirmé lundi que le premier secrétaire du PS Harlem Désir "ferait mieux de se taire" quand il dit que le mouvement anti-mariage homosexuel est "une sorte d'acte fondateur entre la droite et l'extrême droite".

"M. Harlem Désir ferait mieux de se taire, parce quand il défile avec l'extrême gauche cela ne le dérange absolument pas", a dit Mme Boutin sur i-télé.

"Alors, M. Harlem Désir, taisez-vous, arrêtez, la France est en train de se lever, les enjeux sont beaucoup plus importants, et vous feriez mieux de faire des propositions sur le chômage, sur le logement, et sur l'alimentaire, parce qu'aujourd'hui il y a des Français qui ne peuvent plus manger", a poursuivi Mme Boutin.

M. Désir avait accusé dimanche soir, après la nouvelle manifestation contre le mariage homosexuel, l'UMP de chercher à "créer un climat d'affrontement", et estimé que le "mouvement anti-mariage" homosexuel était "une sorte d'acte fondateur entre la droite et l'extrême droite".

Selon Mme Boutin, ce mouvement "n'est pas une question de parti, c'est le peuple de France qui se lève, ce sont tous les gens qui ne veulent plus des valeurs de 68 et du libéral-libertaire. Et c'est ce qui est dit au président de la République".

"Je suis estomaquée par la détermination de ces jeunes en paix qui veillent en paix le soir avec des bougies, un peu à l'image de Solidarnosc, un peu à l'image de cette résistance à la Gandhi", a encore dit l'ancienne ministre. Elle a aussi dénoncé "naturellement" les agressions homophobes. "En 2012 il y en a eu 152, ça fait 12 par mois en moyenne, malheureusement", a-t-elle dit.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités