En direct
A suivre

Mélenchon : le peuple a besoin de dirigeants qui parlent "dru et cru"

Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche, s'exprime le 24 mars 2013 à Bordeaux lors du congrès du PG [Jean-Pierre Muller / AFP] Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche, s'exprime le 24 mars 2013 à Bordeaux lors du congrès du PG [Jean-Pierre Muller / AFP]

Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de Gauche, a assuré que "le peuple en colère", a besoin de dirigeants qui "parlent dru et cru", pas "prout-prout".

Interrogé par France Inter sur une violence de termes employés dans son camp contre les socialistes, l'eurodéputé a ironisé sur "le cuir sensible de la société convenue", s'en prenant notamment à la Une de Libération ("Salopard!", "Toi-même!").

"Oh les pauvres petits biquets ! Libé, qui tous les jours sort des vannes à deux balles sur tous les sujets, qui a fait un titre contre Sarkozy spécialement injurieux"...

"Avec des gens comme vous on allait au bûcher au Moyen Age", a lancé l'ex-candidat Front de gauche à l'Elysée à l'adresse des médias qu'il juge "irresponsables". Il a fustigé "la caste médiatique, les curés médiatiques qui disent comment on doit parler, de quoi on doit parler, et à la fin vous êtes des tyrans".

"Il y a 15 jours, vous étiez tous rassemblés autour de la momie d'Hessel, en train d'agiter vos palmes et vos engins à encens : indignez-vous, c'est magnifique !", a poursuivi le responsable Front de gauche. "Mais il faut s'indigner dans le langage de la bonne société, il faut dire prout-prout, parler gentiment".

"Ce n'est pas comme ça que s'exprime la colère du peuple, les gens en ont par dessus la tête, ils ont besoin d'avoir des dirigeants qui parlent dru et cru, qui disent les choses comme elles sont", a assuré M. Mélenchon.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités