En direct
A suivre

UMP : un Lipdub en 2009, un Harlem Shake en 2013

Le Harlem Shake de l'UMP. Le Harlem Shake de l'UMP.[Capture d'écran.]

Quatre ans après avoir diffusé sur la Toile "Ceux qui veulent changer le monde", Lipdub raillé par une frange d’internautes moqueurs, l’UMP a récidivé en réalisant son propre Harlem Shake. Le clip est disponible sur YouTube depuis ce week-end. A l’origine de cette initiative, les Jeunes Populaires de la 1ère circonscription de Paris qui regroupe les 1er, 2e, 8et 9e arrondissements.

Le Harlem Shake s’attaque à la politique. Sur leur site internet, les Jeunes Populaires de la 1ère circonscription de Paris sont fiers d’annoncer être "les premiers en France à réaliser un Harlem Shake politique". Le résultat de la vidéo tournée est plutôt amusant et pourrait rapidement inciter les Jeunes Socialistes à tourner eux aussi leur propre clip.

Sur la vidéo dévoilée, les trois principes du Harlem Shake, phénomène en plein boom apparu le 2 février dernier par un clip de DizastaMusic, sont respectés à la lettre :

-          Les jeunes de la 1ere circonscription de Paris écoutent bien la chanson "Harlem Shake" du producteur américain Bauuer.

-          Un personnage masqué danse seul pour entamer le clip (il s’agit ici du jeune homme casqué debout sur le bureau agitant un drapeau français)

-          Une scène de folie collective débute lorsque la phrase "do the Hartlem Shake" se fait entendre avec, en bonus, certains figurants déguisés.

Pour le moment, le clip des jeunes de l’UMP a été vu un peu moins de 48.000 fois sur YouTube. A titre de comparaison, le premier Harlem Shake de l’histoire a été visionné 29.406.910 fois et celui de l’équipe américaine de basket Miami Heat, considéré comme l’un des modèles du genre, a enregistré 26 millions de vues. 

 

Le Harlem Shake de l'UMP (2013) :

 

Le Lipdub de l'UMP (2009) :

 

Et aussi sur DirectMatin.fr :

Tunisie : affrontements autour d'un "Harlem Shake"

Les meilleures versions du "Harlem Shake"

Des "mineurs" licenciés pour un "Harlem Shake"

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités