En direct
A suivre

Municipales à Paris: Delanoë accuse NKM de "cynisme aimable"

Bertrand Delanoë lors de la manifestation pour le mariage homosexuel, le 27 janvier 2013 à Paris [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives] Bertrand Delanoë lors de la manifestation pour le mariage homosexuel, le 27 janvier 2013 à Paris [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives]

Le maire PS de Paris Bertrand Delanoë a accusé vendredi de "cynisme aimable" l'ex-ministre UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, dont le nom revient avec insistance pour les municipales de 2014 dans la capitale.

"Une fois de plus, la droite parisienne mène ses batailles de pouvoir" alors que "la vie des Parisiens, leurs problèmes de logement, d'emplois, de service publics, de crèches sont totalement absents" de sa pensée, a déclaré M. Delanoë sur Europe 1.

"Il y a chez Mme Kosciusko-Morizet une espèce de cynisme aimable. Elle vient de se faire élire à Longjumeau et avec tranquillité, elle dit aux habitants: +Je vous aime bien, mais vous n'êtes pas assez bien pour moi. Et pour ma carrière, il faut que j'aille à Paris+", a poursuivi M. Delanoë. "Ce sont des choses que les Parisiens ont rejetées, à droite comme à gauche".

Pour le responsable socialiste qui avait conquis la mairie en 2001, "les Parisiens ont gagné depuis douze ans des élus qui ont la passion de les servir". "Sur ce valeurs-là, Anne Hidalgo est imbattable", a-t-il dit à propos de sa première adjointe PS, qui ambitionne de lui succéder.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités