En direct
A suivre

UMP : Juppé "prêt" à une médiation

Alain Juppé, le 19 novembre 2012 à Bordeaux [Jean-Pierre Muller / AFP/Archives] Alain Juppé, le 19 novembre 2012 à Bordeaux [Jean-Pierre Muller / AFP/Archives]

L'ancien Premier ministre et maire UMP de Bordeaux, Alain Juppé, a indiqué mercredi soir dans un communiqué être "prêt" à organiser une médiation à l'UMP mais à la condition qu'elle se fasse avec l'accord et la collaboration des deux parties, une condition qui n'est pas remplie aujourd'hui.

Dans un communiqué transmis à l'AFP, M. Juppé confirme: "Un appel m'a été lancé pour organiser une médiation" au sein de l'UMP après l'élection très discutée de dimanche.

"J'y suis prêt à la condition absolue qu'elle se fasse avec l'accord et la collaboration des deux parties.Cette condition n'est à l'évidence pas remplie aujourd'hui", indique-t-il.

Le maire de Bordeaux affirme par ailleurs qu'"à l'issue du Bureau politique UMP qui s'est réuni" mercredi matin, il a "pensé que le temps de l'apaisement était à présent venu".

"Je constate que la querelle est repartie de plus belle et que chaque partie campe sur ses positions. C'est irresponsable et désastreux car désormais, c'est l'existence même de l'UMP qui est en jeu", souligne M. Juppé.

Dans un communiqué, quelque 134 parlementaires et ex-ministres UMP pro-Fillon ont appelé mercredi l'ancien président fondateur de l'UMP à "organiser à la tête" du parti "une direction collégiale" pour sortir "le mouvement de la situation dans laquelle il se trouve".

"Nous, députés et sénateurs de l'UMP", mais aussi députés européens et ex-ministres, "appelons Alain Juppé à organiser à la tête de l'UMP une direction collégiale pour sortir notre mouvement de la situation dans laquelle il se trouve", ont-ils déclaré dans un texte signé notamment par Jean Leonetti, François Baroin, Bernard Accoyer, Eric Woerth, Philippe Goujon, Jérôme Chartier, Gérard Longuet et Marie-Luce Penchard.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités