En direct
A suivre

Nouvelle offensive du camp Fillon pour contester la victoire de Copé

Coup de théâtre mercredi à l'UMP. François Fillon a demandé à Alain Juppé, le président fondateur de l'UMP, "d'assurer de façon transitoire" la direction du parti "afin de trouver les voies et moyens de sortir de l'impasse", dans un communiqué.

Décidément la fracture au sein de l'UMP n'est pas encore totalement consommée. "Je demande à Alain Juppé d'assurer de façon transitoire la direction de notre mouvement afin de trouver les voies et les moyens de sortir de l'impasse (...). Je réclame la vérité" sur les résultats de l'élection du président de l'UMP, "nous la devons à nos adhérents", a indiqué François Fillon dans un communiqué, relançant ainsi le feuilleton de l'élection à la présidence de l'UMP.

Au même moment ses principaux lieutenants complétait cette offensive sur un point plus technique. Laurent Wauquiez, Eric Ciotti et Valérie Pécresse ont ainsi donner une conférence de presse où ils contestent officiellement la victoire de Jean-François Copé. 

Tandis que la fameuse Cocoe, la commission d'organisation et de contrôle des opérations électorale de l'UMP a proclamé la victoire avec 98 voix d'avance pour Jean-François Copé lundi soir, le camp Fillon revendique à nouveau la victoire et demande à la Cocoe de corriger les résultats.

Laurent Wauquiez, Eric Ciotti et Valérie Pécresse assurent que trois fédérations d'Outre-mer ont été oubliées et que leur réintégration donne leur champion vainqueur. Selon eux, les votes de Nouvelle Calédonie, Mayotte et Wallis et Futuna ont été omis du total proclamé et leur prise en compte fait gagner l'ancien Premier ministre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités