En direct
A suivre

UMP : pas de fraude prouvée selon la COCOE

Le président de la commission chargée de valider l'élection à l'UMP, Patrice Gélard (centre), le 19 novembre 2012 à Paris [Eric Feferberg / AFP] Le président de la commission chargée de valider l'élection à l'UMP, Patrice Gélard (centre), le 19 novembre 2012 à Paris [Eric Feferberg / AFP]

Le président de la commission interne (Cocoe) chargée de valider l'élection du président de l'UMP, Patrice Gélard, a assuré mardi que la fraude, dénoncée par les partisans de Jean-François Copé comme de François Fillon, n'a été "prouvée nulle part".

"Il y a peut-être eu de la fraude à tel ou tel endroit. Elle n'a été prouvée nulle part (...). Anomalie ne signifie pas fraude", a déclaré à Public Sénat.fr le sénateur de Seine-Maritime. "Quand on additionne les revendications de part et d'autre, on s'aperçoit que tout cela se neutralise", a-t-il ajouté.

Le président de la Cocoe, qui a proclamé lundi soir Jean-François Copé président de l'UMP avec 98 voix d'avance sur son rival au terme de 24 heures de suspense, de tensions et d'accusations de tricheries entre les deux camps, a admis que "la fraude faisait partie des habitudes historiques" de certaines fédérations UMP.

Le camp Copé avait notamment accusé les fillonistes d'"irrégularités" dans des bureaux de vote des Alpes-Maritimes. Les pro-Fillon avaient, eux, pointé du doigt les Bouches-du-Rhône.

Patrice Gélard a regretté en souriant certains "énervements" pendant le travail de comptage et de recomptage des voix de chacun des candidats, département par département, dans la nuit de dimanche et toute la journée de lundi.

A lire également sur DirectMatin.fr

Divisions à l'UMP après les soupçons de fraude

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités