En direct
A suivre

Rapport Gallois : "un ramassé indigent de poncifs ultralibéraux", selon le FN

Florian Philippot, vice-président du Front national Florian Philippot, vice-président du Front national[JOEL SAGET / AFP]

Florian Philippot, vice-président du Front national, a jugé lundi que le rapport Gallois sur la compétitivité constituait "un ramassé parfaitement indigent de poncifs ultralibéraux" et qu'à ce titre, sa place était à "la corbeille".

"Il est aussi inutile que les précédents rapports sur le même thème parce qu'il se garde bien d'aborder les deux seuls sujets qui comptent", à savoir "celui de la monnaie" et "celui du libre-échange intégral", déclare-t-il dans un communiqué.

"Dans ses conditions, l'appel +au patriotisme+ lancé par Louis Gallois apparaît comme une supercherie supplémentaire, visant à duper les Français", car "les dogmes sacrés de l'euro et du libre-échange intégral ne sont pas touchés" par son rapport. "A ce titre, sa place est la suivante: la corbeille", ajoute M. Philippot.

"Ce rapport plaira à une petite caste politique qui pratique la politique de l'autruche: se cacher les yeux pour être sûr de ne jamais voir la vérité et de ne jamais avoir à blasphémer contre la religion européiste", déplore-t-il encore.

"Les hystériques de l'UMP qui adorent aujourd'hui ce rapport comme le rapport Attali hier, habitués à vénérer leurs idoles ultralibérales, montrent leur triste réalité: ce sont des amis du grand capital et ils n'ont que faire de l'intérêt du peuple. Seule Marine Le Pen dit, sur ce sujet comme sur les autres, la vérité aux Français", affirme-t-il.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités