En direct
A suivre

Propos de Copé : Ciotti préfère "les actes forts aux paroles fortes"

Eric Ciotti le 1er octobre 2012 à Nice [Valery Hache / AFP/Archives] Eric Ciotti le 1er octobre 2012 à Nice [Valery Hache / AFP/Archives]

Eric Ciotti (UMP), interrogé lundi sur "l'affaire du pain au chocolat" dénoncée par Jean-François Copé, rival de son champion François Fillon dans la course à la tête de l'UMP, a répondu préférer "les actes forts aux paroles fortes".

"Il y a des points naturellement exacts" dans la dénonciation du député-maire de Meaux, a jugé sur Canal + le président du conseil général des Alpes-maritimes, qui dirige la campagne de l'ex-Premier ministre.

Mais "est-ce qu'il faut ne parler que de ça pendant une campagne qui a vocation à choisir le chef de l'opposition et donc à conduire l'alternance ? C'est une autre question", a poursuivi le député, soulignant: "Nous nous disons que pour gagner, il faut rassembler".

"Je préfère, aux paroles fortes, les actes forts", a insisté M. Ciotti.

Jean-François Copé, candidat à la présidence de l'UMP, a déclenché une polémique en évoquant le cas d'un jeune garçon qui se serait fait "arracher son pain au chocolat par des voyous" au motif "qu'on ne mange pas au ramadan".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités