Nicolas Sarkozy : le scénario du retour

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Nicolas Sarkozy.
Nicolas Sarkozy. [FRED DUFOUR / AFP]

Et s’il revenait en 2017 ? Alors que la nostalgie des années Sarkozy se fait de plus en plus sentir dans les rangs de la droite, la question du retour de l’ex-président dans le jeu politique est posée.

Le Canard Enchainé a publié hier le récit supposé d’une conversation récente entre Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire. «Vu l’état désastreux dans lequel la France risque de se trouver dans cinq ans, je n’aurai pas le choix. Je ne peux pas me défausser moralement vis-à-vis des Français», aurait dit l’ex-président qui n’a pas officiellement tiré un trait sur sa carrière politique.

Interrogé hier sur i-Télé, son ancien ministre de l’Agriculture a refusé de commenter, assurant ne pas vouloir divulguer la teneur de leur échange. Il a cependant concédé qu’il était impossible «de tourner la page d’un coup quand vous avez été président pendant cinq ans».

Chez les sympathisants, l’envie est toujours vive. Un sondage LH2 publié il y a quelques jours par Le Nouvel Observateur révélait que Nicolas Sarkozy était le candidat préféré des électeurs de droite pour faire gagner son camp dans cinq ans.

 

Et aussi sur DirectMatin.fr :

Wauquiez : "Ayons la décence de ne pas invoquer à tout vent Sarkozy"