En direct
A suivre

Taubira victime d'un "coup de fatigue"

Christiane Taubira Christiane Taubira[BERTRAND GUAY / AFP]

La Garde des Sceaux, Chritiane Taubira a été victime vendredi d'un malaise à l'école nationale de la magistrature (ENM) à Bordeaux. Le ministère de la Justice parle d'un "coup de fatigue"

Le directeur de l'Ecole nationale de la magistrature a indiqué vendredi vers 13h30 que Christiane Taubira avait fait un léger malaise à Bordeaux. Il confirmait ainsi une information de la chaîne d'information I-Tele.

La ministre se trouvait à la tribune de l'ENM. Pendant son discours devant les auditeurs de justice dans le grand amphithéatre, elle a arrêté son propos. Pendant près de trois minutes, la ministre cherchait dans ses notes, avant de poursuivre dans un discours confus.

Elle devait initialement, après son discours, répondre aux questions des auditeurs de justice. Suite à l'évacuation de Christiane Taubira, le directeur est revenu devant l'assistance afin d'excuser l'absence de la ministre, annonçant le malaise.

Selon I-Télé, son attachée de presse est alors monté sur l'estrade pour prendre la ministre par la main. La ministre s'est éclipsée avec elle par une porte dérobée, le regard perdu. Une ambulance est arrivée sur les lieux peu après selon l'AFP

"Il ne s'agit pas d'un malaise mais d'un coup de fatigue", a indiqué Muriel Barthélémy, sa conseillère de presse par téléphone depuis Bordeaux. "Elle aurait eu besoin d'une petite pause, elle a souhaité continuer avant que nous décidions finalement d'interrompre la séance pour qu'elle se repose"

Mme Taubira est en route pour être examinée par des médecins au CHU Pellegrin, a précisé le préfet de Gironde Michel Delpuech.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités