En direct
A suivre

Règle d'or : Fillon appelle le gouvernement à être "exemplaire"

L'ancien Premier ministre François Fillon a appelé le gouvernement à être "exemplaire" dans la mise en oeuvre du nouveau traite européen et de sa "règle d'or" d'équilibre budgétaire, qui doit passer selon lui "en priorité par la baisse des dépenses publiques".[AFP] L'ancien Premier ministre François Fillon a appelé le gouvernement à être "exemplaire" dans la mise en oeuvre du nouveau traite européen et de sa "règle d'or" d'équilibre budgétaire, qui doit passer selon lui "en priorité par la baisse des dépenses publiques".[AFP]

L'ancien Premier ministre François Fillon a appelé le gouvernement à être "exemplaire" dans la mise en oeuvre du nouveau traite européen et de sa "règle d'or" d'équilibre budgétaire, qui doit passer selon lui "en priorité par la baisse des dépenses publiques".

Dans un communiqué reçu vendredi, le député de Paris écrit: "Le fait que le Conseil confirme la règle d'or et indique qu'il sera garant de son respect lors de l'examen des futures lois de finances est une bonne nouvelle pour la France".

M. Fillon "attend maintenant du président de la République qu'il engage rapidement le processus de ratification du traité de Bruxelles". Il "souhaite que le gouvernement mette sans délai sa politique en cohérence avec cet engagement et se montre exemplaire dans la mise en oeuvre du nouveau traité européen".

"La réduction des déficits devrait passer en priorité par la baisse des dépenses publiques et non par des augmentations massives d'impôts qui risquent d'asphyxier l'économie et d'entraver les initiatives", avertit-il.

Le Conseil constitutionnel a disposé jeudi que la transposition dans le droit français de la règle d'or plafonnant les déficits à 0,5% du PIB ne nécessitait pas de révision constitutionnelle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités