En direct
A suivre

Vallaud-Belkacem stoppe la polémique sur des propos de Royal

La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, le 13 juillet 2012. [KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a coupé court samedi, à la polémique suscitée par des prétendues déclarations de Ségolène Royal.

Dans un portrait sur l'actuel porte-parole du gouvernement publié dans l'édition du Point, le 26 juillet dernier, la présidente de la région Poitou-Charente aurait indiqué que l'actuelle ministre des Droits des femmes ne "serait peut-être pas là" si elle s'appelait "Claudine Dupont". La candidate malheureuse aux législatives de La Rochelle aurait même reconnu qu'elle l'aurait prise dans son équipe du fait de ses origines : "J'ai toujours voulu des ouvriers, des exclus, des jeunes issus de la diversité autour de moi" aurait-elle affirmé. Elle doit "accepter d'être là pour ça" aurait-elle estimé en précisant elle "doit assumer son identité et en être fière." 
 
Dans un tweet, Najat Vallaud-Belkacem, écrit : "Stop les vaines polémiques, la seule @RoyalSegolene que je connais est là", renvoyant vers un communiqué de l'ex-candidate à la présidentielle. Dans celui-ci, Ségolène Royal affirme  qu'elle "ne se reconnaît pas dans les propos réducteurs que lui prête le journal Le Point". 
 
Une déclaration à laquelle Saïd Mahrane, le journaliste du Point auteur de l'article, n'a pas manqué de répondre."Je maintiens les propos entre guillemets de @RoyalSegolene sur les origines de Najat Vallaud-Belkacem. Propos tenus le 20 juillet" réplique t-il sur tweeter. 
 
Née au Maroc, Najat Vallaud-Belkacem a été l'une des porte-parole de la campagne présidentielle de 2007 de Ségolène Royal et lors de sa campagne pour les primaires PS en 2011. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités