En direct
A suivre

Elizabeth II cherche un domestique pour son bain

La reine Elizabeth II, le 27 février 2013 à Londres [Ian Gavan / Pool/AFP/Archives]

C’est un poste clé en Grande-Bretagne. Le palais de Buckingham vient de diffuser une petite annonce… afin de recruter quelqu’un pour «faire couler le bain» et «servir le thé» de la reine Elisabeth II et de ses invités.

 

Une offre d’emploi surprenante, déposée sur Internet car le bouche à oreille ne portait visiblement pas ses fruits. Parmi les qualités exigées du futur employé royal : avoir le «sens de l’hospitalité», être «méticuleux» et «maîtriser parfaitement le service».

Une personne sachant tenir sa lan­gue serait bien sûr très appréciée. Pour ces tâches, on pourrait imaginer un salaire conséquent.

Pourtant, le futur employé de la Couronne ne sera rémunéré qu’un peu moins de 1 500 euros bruts par mois. Un salaire modeste, car le candidat retenu sera nourri et logé à Buckingham et dans les diverses résidences royales.

Si les services de Sa Majesté restent discrets sur le précédent titulaire du poste, on sait en revanche que ce dernier était resté seulement un an. Les recruteurs se donnent jusqu’au 9 février pour trouver la perle rare.

 

 

 

Dernier voyage à l'étranger en vue pour Elizabeth II ?  

La famille royale britannique s'agrandit  

Le prince Charles, éternel héritier de la couronne 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités