En direct
A suivre

Loi anti-homosexualité: Richard Branson appelle à boycotter l'Ouganda

Le milliardaire Richard Branson (d) en compagnie de la présentatrice vedette américaine Oprah Winfrey aux funérailles de Nelson Mandela à Qunu, en Afrique du Sud, le 15 décembre 2013 [Odd Andersen / Pool/AFP/Archives] Le milliardaire Richard Branson (d) en compagnie de la présentatrice vedette américaine Oprah Winfrey aux funérailles de Nelson Mandela à Qunu, en Afrique du Sud, le 15 décembre 2013 [Odd Andersen / Pool/AFP/Archives]

Le milliardaire britannique Richard Branson appelle entreprises et touristes à boycotter l'Ouganda après l'adoption par le Parlement ougandais d'une loi punissant de façon draconienne l'homosexualité.

Dans un message publié sur son site internet lundi, l'homme d'affaires déplore une "chasse aux sorcières affreuse contre la communauté homosexuelle". Soutenir dès lors "ce pays serait contraire à ma conscience", ajoute-t-il.

"Je recommande aux entreprises à travers le monde de faire la même chose. L'Ouganda doit revenir sur ses positions sous peine d'être ostracisé par les entreprises et touristes du monde entier", écrit encore le fondateur de Virgin.

Le parlement ougandais a adopté vendredi un texte punissant de la prison à perpétuité quiconque serait surpris pour une seconde fois au cours d'un acte homosexuel.

La nouvelle loi, qui a suscité de vives réactions, notamment de l'Union européenne et des organisations de défense des droits de l'Homme, doit maintenant être soumise au président Yoweri Museveni.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités