En direct
A suivre

Justin Bieber sommé de venir nettoyer ses tags

Le chanteur Justin Bieber lors d'un concert, le 2 août 2013 à New York [Jamie Mccarthy / Getty Images/AFP/Archives]

"Reviens donc ici et nettoie." Le message envoyé par Tom Tate est clair. Le maire de la ville de Gold Coast, en Australie, est bien décidé à «corriger» Justin Bieber.

 

Car la star américaine de 19 ans a joué les enfants terribles sur les murs extérieurs d’un hôtel où il a séjourné récemment. Muni de bombes de peintures, il a taggé, pour s’amuser, un fantôme Pacman et des personnages dans un style très cartoon.

Un geste jugé déplacé que l’édile a choisi de lui faire payer, comme n’importe quel délinquant. «Si une personne normale faisait ça ici, elle prendrait 80 à 100 heures de service communautaire», a expliqué Tom Tate sur une chaîne de TV locale.

De son côté, l’hôtel, qui compte parmi les plus luxueux du pays, a défendu son client, expliquant qu’il avait demandé la permission et soutenant qu’il était un «jeune homme adorable». Une version plutôt difficile à croire, car Justin s’est en effet taillé ces derniers temps une réputation de «bad boy» après une série de frasques, mêlant des histoires de maison close et d’autres tags à Rio.

 

Justin Bieber hors de contrôle 

Argentine: fin de tournée houleuse pour Justin Bieber 

Vidéo : encore une bouteille lancée sur Justin Bieber

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités