En direct
A suivre

Thuram : "Je n'ai jamais été violent avec Karine Le Marchand"

Lilian Thuram a donné sa version des faits sur le plateau du Grand Journal. [BORIS HORVAT / AFP]

Sur le plateau du Grand Journal de Canal +, Lilian Thuram a donné sa version de l'affaire qui l'a opposé à son ex-compagne Karine Le Marchand. L'animatrice avait déposé une plainte pour violences conjugales avant de la retirer. "Je n'ai jamais été violent", a ainsi souligné l'ancien footballeur.

 

"Je ne suis pas là en tant que victime d'une situation mais pour rétablir une vérité". C'est dans cet état d'esprit que Lilian Thuram s'est rendu sur le plateau du Grand Journal de Canal + jeudi soir. L'ancien footballeur est ainsi revenu sur l'affaire qui l'a opposé à son ex-compagne, l'animatrice Karine Le Marchand. Cette dernière avait déposé une plainte pour violences conjugales le 3 septembre dernier avant de la retirer.  

"Je n'ai jamais été violent avec Karine Le Marchand. Je ne serai jamais violent avec aucune femme. Je ne suis pas quelqu'un de violent en règle générale", a ainsi souligné Lilian Thuram.

Et d'expliquer sa version des faits. Selon lui, lors de leur séparation, Karine Le Marchand lui a demandé une "compensation (financière, ndlr) par rapport aux années qu'on a passées ensemble. J'ai dit non et là ça a déclenché quelque chose de vraiment surréaliste". "Elle m'a envoyé un texto, elle m'a expliqué qu'elle allait me détruire, détruire mon image […] Ces paroles ont été prononcées le 3 septembre, le 3 septembre au soir elle déposait une plainte, le 4 je suis convoqué par la police", a affirmé Lilian Thuram.

Pour étayer ses propos, l'ancien footballeur a transmis à la Grand Journal un SMS envoyé par Karine Le Marchand et constaté par un huissier. "Je rentre avec mes affaires à la maison. Si tu veux la guerre Lilian, tu vas l'avoir au-delà de ce que tu imagines", peut-on ainsi lire à l'écran.

 

Lilian Thuram, qui a souligné ne pas avoir l'habitude de parler de sa vie privée, a également expliqué les conséquences préjudiciables de cette affaire sur la fondation dont il est le président (Lilian Thuram - Education contre le racisme, ndlr). Deux de ses voyages prévus dans le cadre de sa fondation, en Italie et en Bolivie, ont ainsi été annulés après la sortie de l'affaire dans la presse.

"C'est triste d'en être arrivé là", a encore ajouté Lilian Thuram. 

 

L'affrontement médiatique entre Thuram et Le Marchand s'emballe

Hollande décore Lilian Thuram de la Légion d'honneur

Karine Le Marchand retire sa plainte contre Lilian Thuram

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités