En direct
A suivre

La fille de Michael Jackson a tenté de suicider

La fille de Michael Jackson, Paris Jackson, le 11 octobre 2012 à Beverly Hills [Valerie Macon / Getty Images/AFP/Archives] La fille de Michael Jackson, Paris Jackson, le 11 octobre 2012 à Beverly Hills [Valerie Macon / Getty Images/AFP/Archives]

La fille de Michael Jackson, Paris, âgée de 15 ans, a été conduite à l'hôpital mercredi près de Los Angeles, dans l'ouest des Etats-Unis, après une tentative de suicide, mais elle va bien physiquement, selon une source proche de sa famille, qui réclame le respect de sa vie privée.

L'adolescente a essayé d'entailler son poignet droit avec un couteau à viande et a laissé un message évoquant son suicide, a précisé le site TMZ.com, spécialisé dans l'actualité des célébrités. Elle avait aussi pris un grand nombre de comprimés antidouleur, toujours selon TMZ.

La jeune fille, dont le père est mort en 2009, "a essayé de se faire une entaille", a indiqué quant à elle une source proche de la famille, qui s'exprimait sous couvert d'anonymat. "Elle ressent le besoin d'avoir son père avec elle (...). Elle a déjà été soignée une fois pour dépression, ça ressemble donc à un véritable appel au secours", a-t-elle ajouté.

Mais "elle est en bonne santé, elle n'est pas dans un état grave", a précisé cette source.

L'adolescente, qui souffre de dépression et a déjà fait état de pensées suicidaires, séjournera trois jours dans une unité psychiatrique de l'hôpital, selon la même source.

La jeune fille avait écrit mardi soir sur son compte Twitter @ParisJackson : "Hier, tous mes problèmes semblaient avoir disparu, maintenant c'est comme si au contraire ils étaient là pour toujours". Dans un autre tweet, elle se demandait "pourquoi les larmes sont salées?".

Selon un porte-parole de la police, des policiers étaient intervenus dans une maison de Calabasas, où vit Paris Jackson près de Los Angeles, aux premières heures de la matinée de mercredi, pour un "problème médical". Il n'avait pas précisé l'identité de la personne concernée.

Dans un communiqué, sa grand-mère, Katherine, âgée de 83 ans, affirme que "Paris va bien physiquement et reçoit les soins médicaux appropriés". "S'il vous plaît, respectez sa vie privée et celle de sa famille", ajoute-t-elle.

La fille de Michael Jackson, Paris Jackson, le 26 janvier 2012 à Hollywood [Joe Klamar / AFP]
Photo
ci-dessus
La fille de Michael Jackson, Paris Jackson, le 26 janvier 2012 à Hollywood
 

"Etre une personne sensible âgée de 15 ans c'est difficile, qui que vous soyez. Et c'est particulièrement difficile quand vous perdez la personne la plus proche de vous", a poursuivi Katherine, actuellement en procès contre le promoteur du chanteur Michael Jackson.

La mère de Paris, Debbie Rowe, ancienne femme du "Roi de la pop", a quant à elle déclaré: "Nous sommes reconnaissants des pensées de tout le monde pour Paris aujourd'hui ainsi que du respect de la vie privée de sa famille".

Selon TMZ, qui a révélé cette information et avait été le premier média à annoncer la mort de Michael Jackson en juin 2009, la jeune fille a appelé un numéro dédié aux tentatives de suicide, et la personne qui a reçu son appel a ensuite téléphoné aux urgences. TMZ publie sur son site un message audio dans lequel on entend le réceptionniste dire "Surdose. La police arrive".

Paris serait sortie de la maison familiale sur un brancard, selon TMZ.

Paris -deuxième enfant de Michael Jackson, qui a eu deux autres fils, Prince et "Blanket"- doit débuter une carrière dans le cinéma, avec un premier rôle dans le film "Lundon's Bridge and the Three Keys".

Mais le réalisateur, Dennis H. Christen, a indiqué à l'AFP dans un courriel que le tournage n'avait pas encore démarré. "Paris s'est entraînée à jouer ces deux dernières années et devient très talentueuse. C'est une jeune actrice pleine de vie. Nous avons de grands espoirs pour elle dans ce rôle".

Sa grand-mère Katherine est actuellement en procès à Los Angeles contre le promoteur du chanteur AEG, auquel elle reproche d'avoir embauché le docteur Conrad Murray, condamné en 2011 pour homicide involontaire ayant conduit à la mort du chanteur.

Paris avait été citée comme témoin à ce procès, qui est en cours et doit durer plusieurs mois.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités