En direct
A suivre

Gérard Depardieu dit bye-bye à Paris

Gérard Depardieu.[AFP]

Le divorce semble bel et bien consommé entre l’actuel gouvernement français et Gérard Depardieu. Mercredi, Jean-Marc Ayrault qualifiait d’assez « minable » l’exil de l’acteur à Néchin, petite ville de Belgique située à moins d'un kilomètre de la frontière. Ce jeudi on a appris que l’acteur avait mis en en vente il y a trois mois son hôtel particulier parisien. Un signe qu’il préparait déjà son départ de France dès le mois de septembre ?

C’est une petite merveille architecturale que s’apprête à vendre Gérard Depardieu : un hôtel particulier, situé rue du Cherche-Midi (VIe) à Paris et estimé selon le Parisien à 50 millions d’euros.

« Propriété de 1800 m² habitables comprenant l’hôtel de Chambon construit au XIXe siècle, inscrit aux Monuments historiques, agrémentée d’un jardin et de terrasses. De l’autre côté du jardin, un second bâtiment de type loft, éclairé par un puits de lumière, superbe pièce d’architecture et de design […] Ascenseur, balcon, piscine, cuisine équipée », indique l’annonce de l’agence immobilière Daniel Féau chargée de la vente.

L’acteur avait acquis l’hôtel de Chambon, construit en 1820, en 2003. Il projetait de le transformer en hôtel de luxe. Des travaux de rénovation étaient d’ailleurs en cours l’été dernier. L’ouverture était même prévue pour 2013… 

 

Et sur DirectMatin.fr :

Depardieu en Belgique : "On ne quitte pas le bateau", selon Line Renaud

L'extrême gauche belge manifeste chez Depardieu

Exil fiscal : un député propose la déchéance de nationalité

Depardieu installé en Belgique, les politiques grondent

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités