En direct
A suivre

Taxe à 75% : Noah juge "logique que les chanceux fassent les efforts"

Le chanteur et ancien champion de tennis Yannick Noah, interrogé mercredi sur la taxation de 75% des très hauts revenus, a jugé "logique", "naturel" que dans un contexte économique difficile ceux "qui ont le plus de chance soient ceux qui fassent le plus d'efforts". [POOL] Le chanteur et ancien champion de tennis Yannick Noah, interrogé mercredi sur la taxation de 75% des très hauts revenus, a jugé "logique", "naturel" que dans un contexte économique difficile ceux "qui ont le plus de chance soient ceux qui fassent le plus d'efforts". [POOL]

Le chanteur et ancien champion de tennis Yannick Noah, interrogé mercredi sur la taxation de 75% des très hauts revenus, a jugé "logique", "naturel" que dans un contexte économique difficile ceux "qui ont le plus de chance soient ceux qui fassent le plus d'efforts".

"A un moment donné il y a un problème: l'économie va mal, je pense qu'on doit tous faire des efforts", a déclaré Noah sur France Bleu Poitou.

"Il me semble naturel que ceux qui doivent faire le plus d'efforts sont ceux qui ont le plus de chance", a ajouté l'ancien vainqueur de Roland-Garros et capitaine vainqueur de la Coupe Davis.

"Cela me semble juste logique, mais cela va au-delà de la politique, c'est presque spirituel", a-t-il ajouté.

Noah, qui avait vécu trois ans en Suisse au début des années 1990, avait été entendu en juin, au même titre que d'autres sportifs ou ex-sportifs de haut niveau, par la commission d'enquête du Sénat sur l'évasion des capitaux.

Il avait rappelé à cette occasion qu'il gagnait son argent en France grâce au public français et payait ses impôts en France, estimant "très important de s'acquitter de l'impôt, et pour certains d'aller au-delà".

Noah inaugurait dans un quartier de Poitiers deux courts de tennis et un mur de frappe, en présence de 500 enfants issus de quartiers défavorisés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités