Enceinte, Adriana Lima pose pour le calendrier Pirelli

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Adriana Lima
Adriana Lima lors d'un défilé.[AFP PHOTO/TIMOTHY A. CLARY]

Sur les images des coulisses du calendrier Pirelli 2013, on peut voir Adriana Lima prendre la pause en affichant son ventre de femme enceinte.

Au mois de mars, Adriana Lima et son mari, le basketteur Marko Jarić ont annoncé qu'ils attendaient leur deuxième enfant. Des photos prises en coulisse de la séance Pirelli, publiées par la version italienne du site Vanity Fair, montrent le mannequin posant dans une tenue qui laisse apparaitre son ventre rebondi.

Les clichés de l'édition 2013 de ce calendrier annuel lancé en 1964 ont été réalisés au Brésil au mois de mai dernier par le photojournaliste de renom Steve McCurry.

Toutefois, une photo de femme enceinte dans le calendrier Pirelli n'est pas "vraiment" une nouveauté. Déjà dans l'édition 2004, Esther de Jong apparaissait en début de grossesse sur la page de mai.

Le calendrier Pirelli, pour lequel ont déjà posé Kate Moss, Eva Herzigova et Cindy Crawford, a beau être connu pour ses images osées et torrides, McCurry (récompensé pour son travail en zone de guerre) a déclaré à vanityfair.it qu'il fallait s'attendre à "un calendrier de l'âme".

Les mannequins Petra Nemcova, Liya Kebebe et Isabeli Fontana participeront également à l'édition 2013.

Il est à noter que les mannequins apparaissent ici habillés, ce qui constitue une différence de taille avec l'esthétique habituelle du calendrier. "Je voulais montrer des femmes qui sont sexy sans être nues", aurait déclaré McCurry à liquida.it.

Dans sa tâche, McCurry succède aux photographes Terry Richardson, Karl Lagerfeld et Bruce Weber.