En direct
A suivre

Calendrier et ponts 2024 : voici les 4 jours fériés du mois de mai 2024

A l’occasion de la fête du Travail, célébrée en France le mercredi 1er mai, les travailleurs français peuvent bénéficier d’un pont de cinq jours en posant deux jours congés. [PxHere]

Le mois de mai peut permettre aux travailleurs français de bénéficier de longs ponts en cas de placement de congés intelligent, puisque quatre jours fériés sont planifiés avec la fête du Travail le 1er mai, l’Armistice de 1945 le 8 mai, l’Ascension le 9 mai et le lundi de Pentecôte le 20 mai.

Une occasion rêvée de s’organiser un long week-end de détente. Comme chaque année, le mois de mai est celui de l’année qui observera le plus de jours fériés en France, avec un total de quatre pour 2024.

A l’occasion de la fête du Travail, célébrée en France le mercredi 1er mai, les travailleurs français peuvent bénéficier d’un pont de cinq jours en posant deux jours congés avant ou après cette date.

Bien prévenir en amont son employeur

Les 8 et 9 mai seront également des jours fériés célébrant respectivement l’Armistice de 1945 et l’Ascension. Les Français désireux de bénéficier d’un long week-end de cinq jours pourront donc poser le vendredi 10 mai. 

Le dernier jour férié observé en mai en France sera le lundi de Pentecôte le 20 mai prochain, permettant également de pouvoir profiter d’un long week-end, en posant un jour le vendredi 17 ou le mardi 22 mai.

Il est important de noter qu’il faudra avertir votre employeur de vos demandes de congés bien en amont afin qu’il puisse anticiper pour organiser les remplacements.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités