En direct
A suivre

Il ne faut pas critiquer le concours de Miss USA

Le concours Miss USA à Las Vegas. [PATRICK PRATHER / Miss Universe Organization L.P. / AFP]

L'homme d'affaires américain Donald Trump, qui dirige l'organisation Miss Univers, a annoncé mercredi qu'il allait engager des poursuites contre le mannequin Sheena Monnin qui a déclaré que le dernier concours de beauté de Miss USA avait été truqué.

Le concours Miss USA, au cours duquel chaque participante défile devant des juges en robe de soirée et en bikini, a lieu chaque année pour désigner la représentante des Etats-Unis à la compétition générale Miss Univers.

La querelle à ce sujet a éclaté lorsque Sheena Monnin, Miss Pennsylvanie (est) aux cheveux de jais, a déclaré sur Facebook que les cinq premières lauréates du concours Miss USA 2012 ayant eu lieu dimanche avaient été choisies "avant que le spectacle ait commencé".

"Je ne peux plus être associée d'une quelconque façon à une organisation que je considère comme frauduleuse, manquant de morale, incohérente et par bien des façons vulgaire", a-t-elle écrit sur son profil, selon le New York Daily News.

Ses commentaires ont ensuite été retirés du réseau social mais des dizaines de personnes ont laissé des messages félicitant le modèle pour sa prise de position.

Le chef de l'organisation Miss Univers, Donald Trump, a répliqué que les juges du concours étaient rigoureusement indépendants et promis que Sheena Monnin serait rapidement poursuivie en justice.

"Mon avis est qu'elle n'avait pas les moyens d'être dans le top 15, pas même de près", a indiqué l'homme d'affaires milliardaire au site spécialisé dans l'actualité des célébrités TMZ: "Nous sommes face à une fille qui est venue (au concours), a perdu, et est désormais en colère contre le système".

"Elle a dit des choses très dures, nous allons donc la poursuivre en justice sur cette base", a assuré le magnat de l'immobilier.

L'organisation Miss Univers a de son côté publié un communiqué soulignant que la réelle motivation de Sheena Monnin était un sentiment de colère face à la décision d'autoriser les transsexuelles à participer au concours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités