En direct
A suivre

James Blake, le poète électro qui booste We Love Green

Le Britannique de 27 ans, auteur d'un troisième album planant et subtil, est ce week-end l'une des têtes d'affiches de We Love Green.[© T. Watkins / Rex / Sipa]

Adulé par Frank Ocean avec lequel il a collaboré, adoré par Kanye West qui ne cesse de le complimenter, James Blake débarque ce week-end à Paris où il se produit au festival We Love Green.

Il y vient en majesté, lui qui a franchi le mois dernier l’ultime étape de la respectabilité, en signant et interprétant un duo avec Beyoncé, sur "Lemonade", l’album-surprise de la chanteuse aux ventes stratosphériques.

Si ce «featuring» a eu tendance à éclipser la sortie de "The Colour in Anything", dernier opus de James Blake lui-même, le Britannique de 27 ans n’a rien perdu de sa maîtrise.

Paradis perdus

Voix aiguë et planante survolant un mix subtil d’électro et de sonorités acoustiques, notes de RnB d’inspiration américaine, accent british de dubstep… Ses compositions où une pulsation dansante le dispute à un profond spleen évoquent toujours des paradis perdus : un amour disparu, une enfance évanouie, un altruisme en perte de vitesse…

Ce poète électro et romantique sera dimanche l'une des têtes d'affiche de We Love Green, aux côtés de Diplo ou PJ Harvey.

James Blake, dimanche 5 juin, dans le cadre du festival We Love Green, Parc floral (12e).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités