En direct
A suivre

Coldplay sort un nouvel album studio

Le groupe Coldplay a vendu plus de 60 millions d'albums en près de vingt ans de carrière. [(C) Julia Kennedy ]

Coldplay revient avec un septième album, A Head Full of Dreams, avant une grande tournée des stades en 2016. Le groupe britannique, présent au prochain Super Bowl, a collaboré avec des invités prestigieux.

Et à nouveau disque, nouveau style. C'est un album «hippie», dans la veine d’Oasis et de Drake, selon les propres termes du leader de Coldplay. Un an après Ghost Stories, qui se voulait intimiste, le quatuor britannique revient à des sonorités pop-rock beaucoup plus rythmées comme sur le single Adventure of a Lifetime. Ce nouvel album, produit par le duo norvégien Stargate (Rihanna, Maroon 5), s’accompagnera d’une tournée mondiale – la première depuis quatre ans – qui sera lancée le 31 mars à Buenos Aires en Argentine, et au cours de laquelle Coldplay se produira dans vingt stades à travers l’Amérique du Sud et l’Europe, dont un unique passage en France le 24 mai à Nice. A Head Full of Dreams est un album qui a été écrit dans l’optique d’être joué en live. Et «nous avons hâte de le faire», a récemment avoué le chanteur.

En attendant de pouvoir les applaudir sur scène, les fans peuvent écouter en boucle les onze nouveaux titres, et surtout danser, tant l’atmosphère générale est à l’allégresse. Côté collaboration, les britanniques n’ont pas fait les choses à moitié. On retrouve les stars Beyoncé et Noel Gallagher, ainsi que la révélation suédoise Tove Lo, la légendaire chanteuse de soul Merry Clayton et l’actrice Gwyneth Paltrow (ancienne compagne de Chris Martin), sans oublier un autre invité de marque en la personne de Barack Obama.

Le groupe a en effet intégré au morceau Kaleidoscope un extrait du chant chrétien Amazing Grace que le chef de l’Etat avait entonné dans une église en juin dernier, lors des funérailles d’une des victimes de la fusillade de Charleston, en Caroline du sud.

A noter que le groupe qui sera invité le 9 décembre sur le plateau du Grand Journal sur Canal+ et donnera un concert gratuit le même jour à la salle Wagram à Paris, assurera un show lors de la mi-temps du Superbowl le 7 février à Santa Clara, en Californie.

A Head Full of Dreams, Coldplay (Parlophone). En concert à Nice, 24 mai 2016, Stade Charles-Ehrmann. livenation.fr

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités