En direct
A suivre

Pantha du Prince présente sa nouvelle création à Paris

Pantha du Prince feat. the Triad [DR]

Le chantre du minimalisme allemand est de retour avec sa dernière production. Après avoir fusionné cloches et electro dans Elements of lights avec des percussionnistes en 2013, Hendrik Weber (aka Pantha du Prince) revient sous la forme d’un trio : the Triad.

A sa droite : Scott Mou, connu pour son duo avec Panda Bear au sein de Jane. A sa gauche : le norvégien et compositeur Bendik Hovik Kjeldsberg de The Bell Laboratory. Une formation qui se veut la synthèse des précédents travaux de l’allemand : Pantha du Prince voulait poursuivre une œuvre collaborative mais au sein d’une structure plus réduite afin de pouvoir faire des tournées.

C’est à la Villa Aurora, résidence d’artistes californienne, que l’artiste allemand a puisé son inspiration. Petite anecdote : il est le premier musicien avoir pu s’installer dans cette villa Médicis version américaine, traditionnellement réservée aux écrivains. De ce cadre privilégié, l’allemand a ressorti une musique assez futuriste où des éléments organiques se mêlent à des sons techno lourds. Ses prestations live sont aussi un vrai show visuel : affublé d’un miroir sur le haut de la tête, la triade est lumineuse.

 

Pantha du Prince feat the Triad, vendredi 4 septembre, Trianon (18e)

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités