En direct
A suivre

Attaque au couteau à Sydney : au moins 6 morts et 7 personnes hospitalisées, la piste terroriste pas écartée

Six personnes sont mortes après avoir été poignardées ce samedi dans un centre commercial de Sydney (Australie). Sept autres ont été hospitalisées, dont un bébé. L'assaillant a été abattu et la piste terroriste n'est pas écartée.

L'horreur en Australie. La police locale a annoncé ce samedi qu'au moins six personnes étaient mortes suite à une attaque au couteau perpétrée dans le centre commercial Westfield Bondi Junction de Sydney.

Sept autres ont été hospitalisées, dont un enfant. L'assaillant a été abattu et la piste terroriste n'est pas écartée. Selon Anthony Albanese, le Premier ministre australien, il semble avoir «agi seul».

Des photos de l'attaques ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

Des témoins oculaires ont décrit des scènes de panique, les clients courant pour se mettre à l'abri et la police essayant de sécuriser la zone.

Sur X, le Premier ministre australien a exprimé son émotion, rendu hommage aux victimes et souligné le professionnalisme des services de secours.

Dans un communiqué, le roi Charles III, souverain britannique mais également chef d'Etat de l'Australie, a réagi, se disant «horrifié» par l'agression au couteau «insensée». 

«La reine Camilla et moi-même avons été choqués et horrifiés d'apprendre la tragique attaque au couteau», a déclaré Charles III, ajoutant que ses «pensées vont aux familles et aux proches de ceux qui ont été brutalement tués dans cette attaque insensée».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités