En direct
A suivre

Israël-Hamas : le chef du groupe terroriste annonce la mort de 3 de ses fils dans une frappe israélienne à Gaza

Le chef du Hamas affirme que ses fils sont morts dans une frappe israélienne Dans un communiqué, le mouvement islamiste palestinien a confirmé la mort de trois fils de son chef. [REUTERS/Ahmed Zakot]

Le chef du groupe terroriste du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a déclaré ce mercredi à la chaîne Al Jazeera que trois de ses fils ont été tués dans une frappe israélienne à Gaza.

Ismaïl Haniyeh, le chef du Hamas, a annoncé ce mercredi auprès de la chaîne Al Jazeera que trois de ses fils ont été tués lors d’une frappe israélienne à Gaza. Le Hamas a ensuite confirmé ces trois morts mais également celles de quatre de ses petits-enfants, dans le camp de réfugiés de Chati, au nord de la bande de Gaza. 

«Je remercie Dieu pour l'honneur que nous fait le martyre de mes trois fils et de certains de mes petits-enfants», a déclaré Ismaïl Haniyeh auprès de la chaîne basée à Doha. «Ce sang versé nous rendra encore plus fermes dans nos principes», a-t-il ajouté. 

Selon Al Jazeera, la frappe israélienne a touché des véhicules à bord desquels se trouvaient les membres de la famille d'Ismaïl Haniyeh. Elle a par ailleurs eu lieu au premier jour de la fête de l'Aïd-el-Fitr, marquant la fin du mois de jeûne musulman du ramadan. 

Cette frappe est également intervenue alors que le Hamas doit répondre à un projet de trêve transmis par les médiateurs dans le conflit, le Qatar et l’Égypte et par les États-Unis.

Ce projet prévoit une trêve de six semaines, ainsi que la libération de 42 otages retenus à Gaza en échange de 800 à 900 Palestiniens incarcérés par Israël, l’entrée de centaines de camions d’aide humanitaire à Gaza, et la possibilité pour les populations civiles de retourner dans le nord du territoire palestinien. 

Le ministre israélien Benny Gantz, membre du cabinet de guerre israélien, a affirmé ce mercredi que le Hamas était «militairement vaincu» dans la bande de Gaza par l'armée israélienne. Cette dernière va tout de même poursuivre son offensive à Rafah. «La victoire viendra pas à pas», a-t-il déclaré, affirmant vouloir également reprendre la ville de Khan Younès.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités