En direct
A suivre

Pourquoi la Tchétchénie va-t-elle interdire certaines musiques sur son territoire ?

Le président Ramzan Kadyrov est régulièrement élu depuis 2007. [Alexey NIKOLSKY/SPUTNIK/AFP]

Musa Dadayev, ministre de la Culture, a annoncé que certains genres de musique seraient proscrits en Tchétchénie en raison de leur rythme.

Une interdiction qui fait du bruit. La Tchétchénie a annoncé, par l’intermédiaire de son ministre de la Culture, Musa Dadayev, l’interdiction de la musique qu’elle juge comme étant trop lente ou trop rapide.

Le ministre a effectué cette annonce qui vise à limiter «toutes les compositions musicales, vocales et chorégraphiques à un tempo allant de 80 à 116 battements par minute», ce qui éliminerait certains styles musicaux comme la pop ou la techno des ondes tchétchènes.

Des chansons interdites en cas de manquement aux nouvelles règles

Selon les propos rapportés par CNN, cette décision aurait pour but de «transmettre au peuple l’avenir de l’héritage culturel du peuple tchétchène». «Il est inadmissible d’emprunter la culture musicale à d’autres peuples», aurait ajouté le ministre lors d’une réunion entre le ministère de la République dirigée par Ramzan Kadyrov et des artistes tchétchènes.

Pour s’aligner sur «la mentalité et le rythme musical tchétchènes», les artistes devront réécrire leurs musiques actuellement inadaptées afin de les rendre légales.

En cas de refus, les artistes ne pourront pas jouer les musiques concernées en public, a détaillé le Moscow Times.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités