En direct
A suivre

Les services secrets britanniques publient un mystérieux puzzle pour recruter de nouveaux espions sur LinkedIn

L’annonce est destinée à «ceux qui pensent et voient le monde différemment». [GCHQ]

Le GCHQ , la plus grande agence de renseignement du Royaume-Uni, est à la recherche de nouveaux espions. Pour ce faire, un mystérieux puzzle a été publié sur leur compte LinkedIn afin de tester les compétences des potentielles recrues.

À la recherche du nouveau James Bond. La plus grande agence de renseignement du Royaume-Uni, le GCHQ, a publié une offre d’emploi assez particulière sur LinkedIn. Il s’agit d’un puzzle qui mettra à l’épreuve les candidats intéressés.

L’annonce est destinée à «ceux qui pensent et voient le monde différemment». Ce puzzle a été lancé dans le cadre d'une campagne de recrutement.

capture_decran_2024-03-15_a_12.15.25-taille640_65f42e13896d7.jpg
GCHQ

Créé en collaboration avec l'artiste Justin Eagleton, il «s'adresse à ceux qui peuvent apporter une nouvelle perspective à la résolution de problèmes», a indiqué l'agence dans un communiqué partagé mercredi. «Les puzzles sont au cœur de notre travail vital», peut-on également lire dans le communiqué.

«Ces compétences représentent nos racines historiques dans la cryptographie et le cryptage et continuent d'être importantes pour notre mission moderne consistant à assurer la sécurité du pays» a ajouté l’agence.

Alan Turing, grande figure du GCHQ

L'agence de renseignement est notamment connue pour les opérations qu’elle a menée pendant la Seconde Guerre mondiale. Parmi ses employés se trouvait d’ailleurs Alan Turing, une figure déterminante du conflit puisque c’est lui qui a inventé la machine Enigma, ancêtre de l'ordinateur qui a permis de déchiffrer les messages codés de l’Allemagne nazie.

Comme une suite logique, la directrice du GCHQ, Anne Keast-Butler, a déclaré que l'agence avait besoin de «la bonne combinaison d'esprits» pour relever les défis d'un monde complexe.

«Pour nous, cela signifie faire appel à des personnes issues d’horizons différents, d’expériences différentes, d’idées différentes, de connaissances différentes, et créer une équipe dans laquelle nous pouvons tous jouer notre rôle. Pour nous, il est clair que cette diversité est essentielle à notre mission», a-t-elle également déclaré.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités