En direct
A suivre

En directGuerre en Ukraine : Vladimir Poutine affirme que les forces russes ont l'avantage sur le front en Ukraine

L'armée russe affirme avoir abattu 35 drones ukrainiens dans la nuit de samedi à dimanche. [REUTERS/Maxim Shemetov]
Alors que l’élection présidentielle en Russie prend fin ce dimanche 17 mars, la guerre en Ukraine continue. Suivez notre direct.
Vladimir Poutine affirme que les forces russes ont l'avantage sur le front en Ukraine

Le président russe Vladimir Poutine a affirmé lundi que ses troupes avaient l'avantage face aux forces de Kiev sur le front en Ukraine, promettant une nouvelle fois que les objectifs de Moscou seraient "atteints".

"Dans l'ensemble, l'initiative appartient entièrement aux forces armées russes et, dans certaines régions, nos hommes sont en train de faucher l'ennemi", a déclaré M. Poutine lors d'une intervention télévisée.

L'Ukraine qualifie de «provocation» russe l'attaque au drone sur une base de Transdniestrie

Les autorités ukrainiennes ont qualifié dimanche de "provocation" russe une attaque au drone explosif qui aurait visé une base militaire en Transdniestrie, région séparatiste prorusse de Moldavie, et qui a été envoyé, selon les autorités locales, depuis l'Ukraine voisine.

"La Russie a mené une provocation en Transdniestrie avec une attaque de drone kamikaze contre une unité militaire", a affirmé dans un communiqué le Conseil de sécurité ukrainien, accusant Moscou de vouloir "une escalade" de la situation dans la région.

Une personne morte et 11 autres blessées dans des frappes dans la région de Belgorod

Au moins une personne est morte et 11 autres ont été blessées dans des frappes sur la région de Belgorod, frontalière avec l'Ukraine.

Un homme qui se trouvait «dans un parking» a été tué, selon Viatcheslav Gladkov, le gouverneur local. «Onze personnes ont été blessées à différents degrés de gravité», a-t-il également annoncé.

Plus tôt ce matin, une adolescente de 16 ans est morte dans une frappe sur la ville de Belgorod.

Une adolescente tuée dans une frappe à Belgorod

Une adolescente de 16 ans a été tuée ce dimanche dans une frappe sur la ville russe de Belgorod, a indiqué le gouverneur régional.

«A notre grande tristesse, une adolescente âgée de 16 ans a été tuée», a écrit sur Telegram Viatcheslav Gladkov, expliquant que la maison dans laquelle elle se trouvait avait pris feu à cause de l'attaque. Son père a également été blessé, a-t-il ajouté.

Un mort dans une nouvelle attaque en Russie, 35 drones abattus

Une nouvelle attaque de drones, imputée à l'Ukraine, a provoqué l'incendie d'une raffinerie dans le sud de la Russie, ont indiqué ce dimanche 17 mars les autorités régionales de Krasnodar, faisant état d'un mort après une crise cardiaque présumée.

L'armée russe a par ailleurs affirmé avoir abattu 35 drones ukrainiens dans la nuit de samedi à dimanche, au-dessus de différentes régions de la Russie, dont celle de Moscou.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités