En direct
A suivre

Kate Middleton : la princesse présente ses excuses après la diffusion de sa photo modifiée

La première photographie de Kate Middleton depuis son opération, publiée dimanche 10 mars par le palais de Kensington, a créé la polémique ces dernières heures en raison d’une modification sur la photo laissant planer le doute sur son authenticité. La princesse a, ce lundi, présenté ses excuses sur le réseau social X.

Kate Middleton fait son mea culpa. La princesse a partagé un message d’excuse sur le réseau X ce lundi 11 mars, après la diffusion, hier, d’une photographie officielle qui a créé la polémique.

En cause, la première photographie de la princesse depuis son opération, dévoilée par le palais de Kensington, présentait une anomalie laissant entendre que la photographie avait subi un montage, et mettant en doute l’authenticité de cette dernière.

Une situation qui a conduit l'AFP et d'autres grandes agences de presse à la dépublier.

«J’expérimente occasionnellement le montage»

«Je voulais exprimer mes excuses pour toute confusion causée par la photo de famille que nous avons partagée hier», a noté l’épouse du prince William sur le réseau X.

«Comme beaucoup de photographes amateurs, j’expérimente occasionnellement le montage», a par ailleurs noté la princesse, laissant entendre que la photographie, diffusée à l’occasion de la fête des mères, a bien été modifiée.

La publication de cette photographie intervenait après près de deux mois d'absence de Kate Middleton de la sphère publique, et alors que l'état de santé de la princesse a dernièrement fait l'objet de rumeurs sur les réseaux. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités