En direct
A suivre

Un avion atterrit en urgence après l'allumage d'un voyant de porte ouverte

La compagnie a évoqué une mesure de précaution. [Daniel SLIM / AFP]

En Floride (États-Unis), un vol United Airlines en provenance de Sarasota a effectué un atterrissage en urgence mercredi 10 janvier, sur l’aéroport le plus proche, en raison d’un voyant porte ouverte allumé

Plus de peur que de mal. Alors que le United 2434 se dirigeait vers Chicago mercredi 10 janvier, en provenance de Sarasota (Floride), l’avion a dû effectuer un atterrissage d'urgence, à cause d’un voyant de porte ouverte allumé. À bord se trouvaient 123 passagers et cinq membres d'équipage.

L'avion, qui avait quitté l'aéroport international de Sarasota à 15h42, a été détourné vers l'aéroport international de Tampa et y a atterri sans encombre, «par mesure de précaution pour résoudre un éventuel problème mécanique», a déclaré un porte-parole de United dans The Post.

La compagnie aérienne n'avait pas immédiatement indiqué s’il s’agissait d’un problème de voyant de porte ouverte, mais un porte-parole de l'aéroport international de Tampa a déclaré que ses répartiteurs avaient reçu un appel faisant référence à un tel dysfonctionnement. 

Cet incident survient une semaine après qu'un hublot s'est détaché en plein vol alors que l'avion se trouvait à près de 5.000 m d'altitude. Par miracle, aucun des 171 passagers et des six membres d'équipage n'a été gravement blessé, mais la chute brutale de pression avait aspiré la chemise d'un adolescent, ainsi que les appuie-tête des sièges et les effets personnels d'autres passagers. 

A la suite de cet incident, la FAA (Federal Aviation Administration) a interdit de vol 171 Boeing 737 Max 9, en attendant que les opérateurs procèdent à «des inspections approfondies portant sur les hublots de sortie des portes gauche et droite de la cabine, les composants des portes et les fixations».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités