En direct
A suivre

Portugal : un avion manque de s’écraser lors de son atterrissage en raison d’une panne de moteur (vidéo)

Après avoir repris de l’altitude, l’appareil a été détourné vers l’aéroport de Las Palmas de Grande Canarie où il s’est posé sans le moindre problème. [X @fl360aero]

Au Portugal, un avion a failli s’écraser lors de son atterrissage à Madère après avoir subi une panne de moteur. L’appareil a ensuite été dévié vers l’aéroport de Las Palmas de Grande Canarie.

Une grosse frayeur. Ce samedi 6 janvier, le vol SK2901 de la compagnie aérienne Scandinavian Airlines, reliant Stockholm à l’île de Madère a manqué de s’écraser lors de son atterrissage à l’aéroport de Cristiano Ronaldo à Funchal, au Portugal. En cause : une panne de moteur causée par le vent lorsque l’appareil s’est approché de l’aéroport portugais.

Sur les images, on peut voir l’avion faire face aux fortes rafales en atterrissant avant de rebondir rapidement sur la piste et de redécoller.

Après avoir repris de l’altitude, l’appareil a été détourné vers l’aéroport de Las Palmas de Grande Canarie où il s’est posé sans le moindre problème.

Cet événement rappelle également un incident similaire il y a peu de temps. Un avion de la compagnie aérienne American Airlines avait failli s’écraser en atterrissant à l’aéroport Heathrow de Londres en pleine tempête Gerrit, la perturbation ayant engendré de violentes rafales dépassant parfois les 100 km/h ainsi que de fortes pluies.

Dans une vidéo publiée sur X, on pouvait voir l’appareil en question rebondir sur la piste à plusieurs reprises et perdre son équilibre. Par peur, le caméraman filmant la scène avait demandé aux pilotes d’«arrêter l’avion». «Arrêtez-le ! Arrêtez-le», avait-il crié.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités